J'ai passé une bonne semaine à déambuler dans les longues rues de Sydney pour visiter les lieux incontournables de la city, comme les fameux Opéra House et le Sydney harbour bridge.
Les australiens sont tous fous de noel. On entend "Merry Christmas" à tout va, mais sans neige je suis désolé la magie ne prend pas. C'est lété, il fait 32 degrés... alors je preferrais la célébre plage de Bondi beach ou de Coogee, à 10 min en train.
650 kms en bus c'est long et inconfortable mais grâce à la bonne humeur des passagers Fidgiens, j'ai beaucoup ri et pas vu le temps passer.
Le lendemain, changement de décors radical, je ramassais des ognions en pleine cambrousse, sous 35 degrés. :)
La plusparts des jeunes européens arrêtent après leur premier jour de picking; les indiens, indonésiens et chinois endurent les 4 mois de récolte à plein régime et sans broncher. Moi j 'ai tenu 4 jours...
Griffith est le plus gros producteur d' ognions d 'Austra lie, un bon moyen pour la mafia italienne et indienne, de blanchir l'argent sale de la marijuana qui est produite en masse dans le coin.
Le gramme d'herbe se vend 20$ contre 1.60$ le kilo d'ognions. Mais moi je savais pas tout ca avant de débarquer ici, je vous jure.
A 14h, impossible de rester dans les champs alors chacun vague à ses occupations.
Après une semaine, je suis parti avec 2 belges que j 'ai rencontré au caravan park où je plantais ma tente.
Direction Young, la capital de la cerise en Australie, du bonheur pour un ancien picker d'ognions.
Là encore des barres de rires, et puis vous connaissez mon penchant pour la Belgique, la magie a opéré de suite.
On va passer le nouvel an à Sydney. Un autre gars que j'ai rencontré a un appart près de Hidden Park (il est pas caché du tout mais bon), c'est plutôt chic et il parait que le 31 décembre à Sydney c'est de la folie.
Ensuite, mon plan c'est de descendre sur Melbourne après les fêtes et d'y passer quelques jours, puis direction la Tasmanie, une île au sud est de l'Australie qui me fait rêver.
Voilà, je vous balance quelques photos que j'aime bien.
Au fait, je vous passe les détails, mais on se reverra plus tôt que prévu mes amis!
Merry Christmas folks!! Joyeux Noel!!
et un big up à petit bird...